Rédigé par Jasmin Roy et Sophie Desmarais, Fondation Desjardins, une présentation globale du TDA / H dans sa composante attentionnelle, hyperactive mais aussi dans la gestion des comportements et des émotions en situation scolaire et au sein de la fratrie. Un document incontournable pour tous les parents
Comment aider concrètement en situation d'apprentissages un enfant TDA. Des propositions concrètes. Très utile également pour les enseignants. Rédigé par le cabinet de Mme Marie-Martine SCHYNS avec l'appui de la fédération de Wallonie-Bruxelles
La Déclaration de Consensus Internationale de la Fédération Mondiale du TDA balaye presque toutes les questions avec arguments scientifiques basés sur des grandes cohortes ou des méta-analyses. Bref... La référence mondiale pour répondre finalement à toutes les questions...D'ou vient le TDA...Qu'est ce qui marche ? Quand et pourquoi le médicament ? Ce qui ne marche pas....Effets indésirables... Pour les psychologues, les professionnels de santé, les parents, étudiants...
Simple / efficace. A mettre entre toutes les mains pour appréhender le fonctionnement atypique du HPI. Très utile également pour les enseignants. Rédigé par le cabinet de Mme Marie-Martine SCHYNS avec l'appui de la fédération de Wallonie-Bruxelles
Aux éditions Tom Pousse, 100 idées pratico-pratiques. Ca change des âneries qu'on lit dans de trop nombreux livres sur le sujet...
Des aménagements utiles à mettre en oeuvre pour faciliter les apprentissages. Essentiels pour tous ceux qui accompagnent les enfants dans leurs apprentissages. Rédigé par le cabinet de Mme Marie-Martine SCHYNS avec l'appui de la fédération de Wallonie-Bruxelles
Site très pratique dédié au TDAH en situation scolaire. A conseiller pour les parents mais aussi pour les enseignants